Glossaire , acronymes et traductions de termes anglais

Ed:08/01/2015

http://www.glossaire.be/

A

Add                       Ajoute

Application      Logiciel. Parfois traduit par le mot français application.

Application de PAO-: Les applications de PAO fournissent les outils de création de bulletins d’information, de magazines, de brochures, de menus de restaurant et de tout autre type de document qui exige une grande souplesse dans la présentation du texte et du graphisme.

Apply              Appliquer

APU              Audio processing . Processeur audio

Ascenseurs:        Boutons accessibles en bas et sur le côté droit de la fenêtre. Ils permettent des déplacements horizontaux et verticaux dans le document

ASCII :                 Norme pour la codification des lettres, signes, chiffres(Américan Standard Code for Information Interchange)

Attributs de police Gras, Italique et Souligné sont les attributs de police, qui permettent de changer l'allure de départ d'un mot ou d'un texte, afin de le mettre en valeur.

Autoexec.bat:      Ce fichier doit se trouver dans le répertoire racine . Il initialise la souris, le lecteur de CD-ROM et charge tous les programmes que vous voulez lancer lorsque vous mettez l’ordinateur sous tension. Le fichier autoexec.bat exécute automatiquement les instructions de configurations de l’ordinateur pour qu’il puisse fonctionner. Si l’ordinateur charge Windows au moment de la mise sous tension, c’est parce que la dernière ligne du fichier autoexec.bat file en win. Le fichier autoexec.bat avec le fichier config.sys, est largement responsable du bon fonctionnement de l’ordinateur . Dans Windows 95, ce fichier est remplacé par le Registre de Windows 95.Dans l’environnement Windows 95, les modifications apportées au fichier autoexec.bat n’ont pas une grande incidence, mais les utilisateurs de Windows 95 qui exploitent encore des programmes DOS doivent le charger.

 

Barre de menu: Zone rectangulaire visible en haut d'une fenêtre et dans laquelle s'affichent les noms de menu

Barre de tâches Zone rectangulaire visible au bas du bureau. Elle intègre le bouton Démarrer, l'horloge, l'icône du haut parleur et également les icônes des fenêtres ouvertes.

Barre de titre:   Zone rectangulaire en haut d'une fenêtrede programme. Le nom du logiciel et du document ouvert s'y inscrit.

Barre d'outils   Groupe de boutons permettant d'entreprendre des actions ou de définir des paramètres. Vous accédez aux barres d'outils disponibles en cliquant sur la commande Barre d'outils du menu Affichage

Bauds                  Vitesse de transmission (Pour un informaticien équivalent à un bit/s. Nombre de bit/s qu’un modem peut transmettre ou recevoir

BIOS                    Basic Input Output System : système d ‘entrée /sortie de base .Système de base d'entrée et de sortie -  Le Bios est une puce connectée à la carte mère qui enferme un logiciel contenant l’architecture du PC, il est le chef d'orchestre de la carte mère, sa fonction principale est de reconnaître les différents éléments qui composent le PC et de les faire communiquer entre eux en utilisant les ressources maximales des composants avant de lancer le système d'exploitation

BBS                    (Bulletin Noard System) Panneau d’affichage élcetronique également appelé serveur d’informations

Bit/s                     Mesure de la vitesse à laquelle un périphérique tel qu’un modem peut transférer les données. La vitesse en bps n’est pas la même qu’en bauds.

Bloc                      Unité de données enregistrées

Bloc-notes         (Ou Notepad): Il permet d'écrire et de modifier des textes qui ne requièrent aucune présentation et qui n'occupent que très peu de volume. Sa capacité étant limitée, il ne peut ouvrir de grands documents. Il n'ouvre et n'enregistre que les fichiers ASCII (texte seul)

BMP                     Les fichiers. BMP sont les fichiers image de Windows les plus simples. Ils ne sont pas très adaptés à une utilisation professionnelle, mais conviennent pour la capture d’écran en environnement familial et pour l’affichage des écrans de veille.

Bogue                  Erreur logicielle . Le nom tire son origine d’un problème survenu en 1945 à Harvard lorsqu’un insecte de nuit(" bug en anglais ") s’est introduit dans un calculateur numérique et l’a endommagé.

Bold             Gras.

Bookmark      Favori(Internet Explorer) ou signet (Nescape Navigator)Adresse du site internet mémorisé à votre demande

Boot              Démarrer ou démarrage. Concerne l’allumage du micro.

BPI                      bit par inch=densité d’information sur un support magnétique.

Browse               Parcourir.

Bureau                C'est la surface de l'écran qui s'affiche lors du lancement de l'ordinateur où vous manipulez fenêtres, icônes, dossiers .

Bug                      Insecte.En français : bogue. Désigne un défaut.U n matériel bogué ou buggé fonctionne mal.

Burn             Littéralement : brûler. Dans un logiciel de gravure, ce mot signifie graver.

Bus                      Abréviation de "ligne omnibus ". Ensemble de circuits électriques entre plusieurs organes

Bus local PCI      Bus local " Peripherical Composent Interconnect ". Cette spécification a été introduite par Intel Corporation et permet au système de fonctionner 10 fois plus vite qu’avec un bus ISA ordinaire. Le bu local PCI est conçu pour résoudre les goulots d’étranglement entre le disque dur ,la mémoire et les périphériques vidéo et réseau. Il permet aussi de configurer automatiquement les périphériques PCI.

Byte              Octet. (On trouve kilobytes- kb- pour kilo-octets)

C

Camera              Appareil photo en anglais.(Une caméra se dit video camera

Cancel             Annuler

Carbon copy(Cc) Copie carbone. Indique l’adresse du ou des destinataire(s) secondaire(s) d’un courriel.

Carbone copy Invisible(Cci)Copie carbone invisible. Indique l’adresse du ou des destinataire(s) secondaire(s) d’un courriel caché au destinataire principal.

CD-R:                  Compact Disk recordable : Disque compact enregistrable

CD-ROM             Compact Disk Read Only Mémory : Disque optique non réinscriptible

Check mail     Relever la boîte aux lettres.

Chip              Puce électronique. Au sens large : processeur.

Contents     Sommaire. Commande généralement présente dans le menu Aide, où Help contents signifie Sommaire de l’aide.

 

Control panel    Panneau de configuration

Corbeille:           La corbeille de Windows 95 vous permet de supprimer des fichiers tout en gardant la possibilité de les récupérer si vous changez d’avis. La suppression est définitive que si vous videz la Corbeille ; pour ce faire , cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et choisissez Vider la corbeille

Courrier électr.(e-mail ): Transmission de messages via un réseau de communications tel Internet. Il s’agit d’une version électronique du courrier interne des entreprises ou du service postal.

Crop              Recadrer. Dans un logiciel de retouche photo, consiste à découper une image pour n’en conserver qu’une partie.

CPU              Central Processing Unit : Microprocesseur.

Custom             Personnalisé

Cut                      Couper. Correspond à la fonction Couper du menu Edition.

Cyberespace:     Terme actuellement utilisé pour désigner l’ensemble des ressources d’information disponibles sur un réseau informatique.

 

D

Data              Donnée. Ce mot peut désigner n’importe quelle donnée informatique.

Default             Réglage par défaut(Commande Bios)

DEL:                     Commande DOS permettant de supprimer des fichiers du disque dur. Tapez del suivi des fichiers que vous voulez effacer.

Delete             Effacer. Correspond à la fonction Effacer du menu Edition.

Desktop             Bureau. Le mot desktop se réfère habituellement au bureau de Windows.

Destination folder  Dossier de destination

Device             Périphérique. Le gestionnaire de périphérique de Windows s’appelle device.

Disabled              Désactivé. (Commande bios)

Display             Affichage

Discard(change) Abandonner(commande bios)

Dithering     Lissage.Technique graphique pour éliminer les effets d’escaliers dans les images numériques. On parle aussi anti-aliasing

Document :         Texte, feuille de calcul crée à partir d'un programme devient Fichier lorsque vous l'enregistrez sur le disue dur.

*.doc               C'est un critère qui permet de rechercher tous les fichiers qui se terminent par l'extension.doc. Cette extension est réservée aux fichiers Word. Le caractère * ( étoile) signifie dans le langage d'exploitation : tous les fichiers

DOS :                    Disk Opérating System : Système d’exploitation à disque

Dossiers:             Stockés sur votre disque dur, ils peuvent contenir des sous/dossiers et des fichiers.

DRAM:                 Dynamique Ramdom Acces Memory : Mémoire vive dynamique

Drive               Lecteur (disque

Driver                  Pilote. Petit logiciel qui fait communiquer un périphérique avec le micro et permet les réglages.

DVD:                    Digital Versatile Disk : Disque numérique polyvalent

E

 

Eb                Elément binaire=bit (Binary digIT). Unité d’information(On ne peut prendre que les valeurs 0 ou 1).

Enabled   Activé (Commande bios)

Enter       Nom anglais de la touche Entrée du clavier.

E-Mail       Electronique Mail : Courrier électronique.

Exit                Sortir, quitter. Correspond à la fonction Quitter du menu Fichier.

F 

Fade           Fondu. Terme utilisé dans les logiciels audio et vidéo pour désigner des apparitions ou des disparitions progressives de son ou d’images. Il existe sous diverses déclinaisons : fade in pour un fondu de début ; fade out pour un fondu de fin ; cross fade pour un fondu enchaîné.

Fail-safe            (Commande du bios)Sans échec. L’option load fail-safe settings charge les réglages par défaut du constructeur qui garantissent un fonctionnement normal du bios.

Fichier Batch Un fichier batch est composé d’une série de commandes simples. Ces fichiers sont utilisés dans l’environnement DOS.

Fichier exe        Fichier exécutable sur l’ordinateur. Un fichier exécutable lance le programme ? Par exemple, pour installer une nouvelle application sur l’ordinateur, vous insérez une disquette dans le lecteur de disquette et tapez "install " ou "setup " pour lancer le processus d’installation ? Si vous examinez le contenu de cette disquette, vous remarquerez un fichier install.exe. C’est un fichier exécutable

Fichier GIF    Fichier image développé par la société Compuserve pour la distribution des fichiers en ligne. Le format GIF est très populaire et la plupart des ordinateurs le possèdent ou peuvent installer des visualiseurs GIF. Tous les services en lignes et les serveurs d’informations(BBS) utilisent le format GIF pour transmettre des fichiers image.

Fichier TIF    Format de fichier d’enregistrement des images professionnelles.

File Fichier

Firmware    Mémoire morte(Rom) des lecteurs et graveurs de CD ou DVD.

Flash           Brûler. Désigne le fait de mettre à jour le bios de la carte mère ou le firmware d’un lecteur de CD.

Folder          Dossier.

Font      Police de caractères.

Formater un disque    Formater un disque signifie délimiter ses secteurs physiques sur les pistes et le à recevoir des données en préparer fonction de ses spécifications. Lorsque vous formatez un disque, vous devez supprimer tout ce qu’il contient ? Vous pouvez formatez le disque dur(Opération très risquée) et les disquettes(unité a : \)

Forwad      Vers l’avant. page suivante dans un navigateur.

Forwad to Faire suivre à… Transférer un courriel à un destinataire.

H

HardDrive ou HardDisk     Disque dur.

Hardware Matériel

Headphones ou headset Casque(audio).

Hidden    Caché. S’applique généralement aux fichiers de Windows, qui n’apparaissent pas dans les fenêtres des dossiers.

Horloge      Permet de synchroniser, de cadencer le fonctionnement du système

I

Icône Petite image de l’écran Windows représentant une application ? Si vous cliquez dessus, l’application démarre.

Internet      Ensemble de réseaux et passerelles utilisant la famille de protocoles TCP/IP(Transmission Control Protocol / Internet Protocol) pour communiquer. Cette technologie a été développée à l’origine par le ministère de la défense américain pour permettre à ses ordinateurs de communiquez entre eux. A l’heure actuelle, l’Internet est devenu une mine d’information, de ressources de programmes éducatifs, de publicités, etc.

Insert Insérer

J

Jumper    Cavalier. Petite pièce en forme de U que l’on trouve sur les cartes électroniques (cartes mères, carte audio, disque durs, lecteurs de CD etc. Il sert à établir un contact entre 2 circuits électroniques pour modifier une configuration.

K

Key Touche du clavier.

Keyboard Clavier du PC ou synthétiseur relié au micro par la touche MIDI.

Kilooctet =ko=1000 octets

L

Laptop Ordinateur portable. Appelé parfois notebook(bloc-notes)

Largeur de bande    Le nombre d’information, fichiers etc, que vous pouvez envoyer via une connexion. La largeur de bande est mesurée en bits/s. La taille d’une pleine page de texte est de 16 000 bits environ. Un modem rapide peut envoyer de 15 000 à 56 000 bits par seconde.

Launch Lancer. En français on parle plutôt d’activer ou d’ouvrir. Synonyme de Run.

Layer Couche. Les logiciels de retouche photo préfèrent parler de calques. Ils traitent l’image comme la superposition de plusieurs transparents- des feuilles de papier calques- que l’on peut manipuler indépendamment les unes des autres, ce qui permet de tester facilement divers montages.

License Licence. La licence est un droit d’utilisation.

License agreement Accort de licence. Ce texte recense les droits et devoirs de l’utilisateur d’un logiciel. Il doit être lu et accepté avant d’installer un logiciel sur un ordinateur.

Logiciels Ensemble de programmes permettant de gérer les ressources de l’ordinateur(Software)

M

Mailbox         Boîte aux lettres.

Matériel          Hardware

Mégaoctet =1000 ko=1 000 000 octets

Microprocesseur  Composant électronique à semi-conducteurs

MMX        Ensemble d’instructions multimédia incorporées aux récents microprocesseurs Intel. Les processeurs dotés de MMX sont capables de traiter les opérations multimédia telle que DSP (Digital Signal Processing ), qui étaient jusque là traitées par une carte son ou vidéo. Il est à noter que seuls les logiciels capables d’appeler les instructions MMX peuvent tirer parti de cet ensemble d’instructions.

Mobo        Contraction de Motherboard(carte mère)

Morphing Transformation. Opération qui consiste à transformer progressivement une image en une autre, comme dans le générique de l’émission Thalassa.

Motherboard ou Mainboard    Carte mère. Carte principale sur laquelle se trouve tous les composants nécessaires au fonctionnement du micro dont le microprocesseur, la mémoire centrale, les bus et les connecteurs pour les cartes d’extensions

Mouse            Souris

MPU        Micro Processor Unit : Microprocesseur

MP3         Abréviation de Mpeg-1 layer 3:Formazt de fichier permettant d'enregistrer de la musique avec une qualité proche de celle des CD, tout en divisant par 12 le volume du fichier.

N

Network         Réseau.

Next         Suivant

None         Aucun

Notebook Ordinateur portable. Appelé aussi Laptop.

O

Octet        Elément binaire d’information de 8 bits(peut prendre 256 valeurs différentes soit 2 à la puissance 8.

Offset         Décalage. Surtout utilisée dans les logiciels de montage audio ou vidéo pour décaler le point de départ d’une séquence.

Operating System (OS) Système d’exploitation . Windows, Mac OS, Linux sont les systèmes d’exploitation les plus connus.

P

 

Page Down et page Up  Page suivante et page précédente.

Page Setup Mise en page. Cette commande du menu File(Fichier) permet de régler les options d’impression. du document.

Paste        Coller. Correspond à la fonction Coller du menu Edition.

Pentium         Tout processeur de micro-ordinateur dont la puissance est supérieure au processeur 486 s’appelle un Pentium.

Périphériques Unités matérielles pouvant s’ajouter à un ordinateur : elles envoient et/ou reçoivent des impulsions électriques et améliorent le fonctionnement. Les moniteurs, modems, tables traçantes et imprimantes sont des exemples de périphériques.

Pilotes        Après avoir installé un nouveau matériel sur votre ordinateur, il faut impérativement indiquer à Windows 95 comment il doit l’utiliser. Ces instructions prennent la forme d’un pilote(ou driver) un logiciel qui apprend à Windows 95 la manière dont il doit communiquer avec le matériel. On reconnaît les fichiers pilotes à leur extension. DRV.

Pitch shift Transposition. Opération qui décale la hauteur de notes ou de sons pour les rendre plus graves ou plus aigus.

Pixel        Un pixel est un point d’information couleur numérique. Un e image numérique, qu’il s’agisse d’un fichier. BMP ou TIF ou toute photographie numérique, ou reproduction d’art, contient des millions de pixels.

Player        Lecteur. Logiciel qui permet de lire un fichier multimédia(vidéo, musique).

Play-list  Liste de lecture. Ordre dans lequel sera diffusé un ensemble de morceaux de musique.

Plug and Play  (Branchez et utilisez) Standard qui permet l’installation et la configuration automatique des périphériques. Dès qu’un matériel est connecté à votre ordinateur, Windows 95 détecte automatiquement sa présence, installe le pilote nécessaire à son fonctionnement.

Plug-in        Extension. Petit programme qui s’intègre à un logiciel hôte pour étendre ses possibilités ou lui ajouter des fonctions.

Polices           Famille de caractères que vous pouvez utiliser avec des applications de traitement de texte ou de PAO. Au temps des machines à écrire, nous n’avions le choix qu’entre deux ou trois types de polices alors que l’ordinateur peut en stocker des centaines.

Port        Connecteur ou prise. En anglais, le mot désigne aussi bien un connecteur interne de la carte mère(PCI, AGP, etc.) qu’une prise externe.

Presse-papiers Quand vous sélectionnez une partie d’un document ou une image dans une application ouverte et que vous cliquez ensuite sur Couper ou Copier, ce que vous avez sélectionné est placé dans le Presse-papiers de Windows. Le Presse-papiers est une zone de stockage temporaire conservant les données jusqu’à ce que vous les colliez ailleurs. Il est automatiquement vidé quand vous quittez Windows.

Preview        Aperçu. Commande permettant d’avoir un aperçu d’un document tel qu’il sera imprimé

Print        Imprimer.

Programme Liste d’un ensemble de tâches devant âtre réalisées chronologiquement en vue d’un objectif précis(vient du grec "ordre du jour "

Programme d’application   Logiciel =ensemble de programmes permettant de gérer les ressources de l’ordinateur (Software).

Put                Mettre. Sert dans certains logiciels pour indiquer l’action de télécharger.

R

Raccourci C'est une icône représentant un lien vers une application ou un document. Lorsque vous cliquez sur une icône de raccourci, vous ouvrez l’application ou le document vers lequel pointe le raccourci. Elle est identique à l'élément auquel elle se rapporte mais comporte en plus une petite flèche noire Sans déplacer de fichier, vous pouvez instantanément créer un raccourci vers ACDSee, Works et Photoshop, par exemple, puis stocker ces raccourcis dans un dossier. En créant un raccourci vers le lecteur de disquettes, vous avez la possibilité de vérifier le contenu d’une disquette simplement en cliquant sur le raccourci. Grâce à un raccourci vers l’imprimante, vous pouvez immédiatement examiner la liste des travaux d’impression en cours. Supprimer un raccourci vous prive d'un accès rapide à un élément mais n'affecte pas cet élément.

Random        Aléatoire. Permet l’affichage sur certains logiciels d’images ou l’écoute de morceaux de musique dans le désordre.

Ram        Random Access Memory = Mémoire morte : accès en lecture seulement .

Readme        Lisez-moi. Fichier d’information sur le logiciel que vous installez.

Refresh ou Reload Actualiser. En cliquant sur ce bouton, vous mettez à jour la page Web affichée dans votre navigateur.

Remove         Enlever. Souvent utilisé comme synonyme de Delete.

Répertoire Fichier stocké sur un disque et qui indexe l’emplacement des informations sur ce disque.

Répertoire racine Le plus haut de l’arborescence des répertoires. Sur l’écran DOS, le répertoire racine apparaît sous la forme C\ : et non C\DOS. Pour passer au répertoire racine à partir de n’importe quel répertoire, tapez CD\ et appuyez sur Entrée

Reply        Répondre.

Reset        Réinitialiser. Concernant l’ordinateur, cela équivaut à le redémarrer.

RTF Format défini par Microsoft conserve ce qu'on appelle les enrichissements, c'est à dire le gras, l'italique, la taille des caractères etc.. Format très utile pour transmettre des fichiers de texte à quelqu'un qui a un traitement de texte différent du sien. Il est en effet reconnu par la totalité des TT (sur PC et Mac) ; Il a remplacé le format "texte seul" (extension TXT) qui, lui ne conserve pas les enrichissements. . a éviter pour les fichiers avec images, car celles-ci ne sont pas conservées

Run   Démarrer(un logiciel)

T

Tabulation Intervalle prédéfini inséré entre deux saisies dans un document texte.

Thumbnail Vignette. Désigne la petite image qui sert d’aperçu à un document.

Tools        Outils.

TPI                 Track Per Inch : nombre de pistes par pouce sur un disque.

S

Scandik         Utilitaire de détection d’erreurs sur le disque dur. Si l’ordinateur se bloque ou fonctionne très lentement, lancez Scandik pour détecter les erreurs sur le disque dur.

Secteur        Portion de piste : unité élémentaire de disque

Screen   Ecran

Screensaver Ecran de veille ou économiseur d’écran.

Setup        L’installation, réalisée le plus souvent à l’aide d’un fichier appelé "setup " ou "install ", consiste à installer et configurer une application ou un périphérique, comme une carte son, qui fonctionnera pour la première fois sur l’ordinateur. Le processus d’installation vous demande de répondre à quelques questions, enregistre des fichiers sur le disque dur, et apporte parfois des modifications à l’environnement d’exploitation de l’ordinateur.

Shareware Certains fabricants de logiciels et des programmeurs indépendants développent de petits programmes utiles et simples destinés au grand public, sans coût initial. Le programme complet est accessible sur abonnement.

Shift        Littéralement :bascule, renverse. Désigne les touches majuscules du clavier.

Size        Taille.

SIMM(Single Inline Memory Module) Type de configuration de puces RAM le plus courant sur le marché

Skin         Littéralement peau Il s’agit d’un fichier ou d’un ensemble de fichiers qui permettent de modifier l’apparence de l’interface d’un logiciel.

Skip        Sauter (une étape)

Slide        Diapositive. Slide show : diaporama.

Slot                 Connecteur .

Sort        Trier, tri

Souris        Périphérique de contrôle du curseur dirigé manuellement, très utile pour l’édition.

Socket        Littéralement : douille. Type de connecteur spécial sur la carte mère, dans lequel s’enfiche le microprocesseur.

Space available Espace disponible.

Space required Espace requis.

Splash screen Ecran de bienvenue.

T

Tabulation Intervalle prédéfini inséré entre deux saisies dans un document texte.

Thumbnail Vignette. Désigne la petite image qui sert d’aperçu à un document.

Tools        Outils.

U

Uninstall Désinstaller.

Update        Mise à jour.

Upgrade      Mise à jourd’un matériel. Ce type de programme corrige les défauts ou apporte des améliorations à un logiciel

USB       Universal Sérial Bus : Bus série universelle.

V

View       Voir

Viewver        Visionneuse

W

Wallpaper Littéralement papier peint. Fond d’écran.

Web        Le Web constitue le plus grand ensemble d’ordinateurs connectés, qui accèdent les uns aux autres en tapant une adresse Internet. Le Web permet de consulter ce que d’autres personnes possèdent sur leurs ordinateurs. Il est possible d’acheter ou de vendre des produits ou d’accéder à des informations, de télécharger des fichiers, le tout sans contrainte de fuseau horaire ou de facteurs géographiques. Le Web permet à des personnes dispersées dans le monde de se connecter et de consulter les informations que vous avez mises à leur disposition. Vous pouvez les laisser parcourir vos créations originales ou la musique que vous avez composée, ou encore leur vendre des produits, de façon automatisée, sans que vous vous trouviez à proximité de l’ordinateur à cet instant précis.

Webcam        Petite caméra fonctionnant avec un ordinateur. Les scènes qu'elle fixe, peuvent être enregistrées sur disque dur ou échangées en temps réel via Internet. Elle est aussi capable de prendre des photos.

Windows 3.1 Un grand nombre de personne considèrent Windows 3.1 comme la première version exploitable de système d’exploitation ? Windows 3.1 a permis à l’ordinateur de réserver une partie du disque dur à la mémoire ? Ainsi, si votre ordinateur ne disposait que de 4 Mo de RAM, vous pouviez le faire se comporter comme s’il en avait 6 ou 8. Cela était impossible avec les versions précédentes de Windows. Windows 3.1 a été la première version de Windows qui permettait d’ouvrir deux ou trois applications simultanément en toute sécurité.

Windows 95 Windows 95 a révolutionné l’aspect de l’écran Windows. En outre, il offre une inter connectivité supérieure entre les applications Windows et permet de garder plus d’applications ouvertes que ne le permet Windows 3. Windows 95 est système multitâche 32 bits et les applications conçues pour exploiter cette capacité sont exécutées plus rapidement que sous les versions précédentes de Windows.

Windows Update: Utilitaire permettant de mettre à jour les fichiers systèmes de votre ordinateur en les remplaçant par des versions les plus récentes, accessible sur Internet.

Wizard        Littéralement magicien. En français, ce terme a été traduit par assistant poir désigner les programmes qui vous guident étape par étape.

 

 

Page d'accueil | Liste des dossiers informatiques|