Ed :18/03/10

Accueil

Activités au printemps

 


En mars la terre est encore froide mais vous pouvez commencer quelques semis en place dans le potager : carottes, pois, navets, radis, et cerfeuil. Il est préférable d'abriter les semis de laitues et de navets. Ne semez pas trop tôt s'il fait encore froid, attendez encore quelques jours. Plantez les végétaux à terre de bruyère comme le rhododendron, l'azalée et le magnolia et les arbustes à feuillage persistant comme le laurier.
Pour avoir des fleurs tôt dans la saison plantez giroflées, pâquerettes et pensées. Semez pavot, pied d'alouette et pois de senteur. Taillez le buddleia, la glycine et les rosiers mais jamais le forsythia avant sa floraison : il fleurit sur le bois de l'année précédente et si vous commettez cette erreur, vous vous privez pour une année de ses fleurs. C'est l'époque pour débarrasser la pelouse de la mousse indésirable en épandant du sulfate de fer aux endroits envahis.

En avril, les journées commencent à être belles mais les nuits sont encore froides. Semez bettes, radis, carottes, navets et choux de toutes sortes mais attendez le 15 mai pour les haricots et l'a plantation des tomates. Des gelées sont encore possibles. Plantez les bulbes à floraison automnale et semez des fleurs annuelles comme les belles de jour et les capucines.

 En mai, lorsque les gelées ne sont plus à craindre, semez melons, courgettes, concombres, cornichons et potirons.