Accueil

 Empêchez Java de polluer votre ordi

 

 

Soyez vigilant lorsqu'Oracle vous propose de mettre à jour Java. Un clic de trop et la

barre d'outils Ask se retrouve installée dans votre navigateur. Ne vous laissez pas faire !

Qui se sert de la barre d'outils Ask ? En France, pas grand monde. Pourtant, son installation est systématiquement activée lorsqu'Oracle propose des mises à jour de Java. Si vous ne voulez pas que cette barre d'outils mutile pollue votre navigateur Internet, suivez nos conseils pour contrer cette mise en œuvre forcée.

ETAPE 1

Dénichez l'option cachée

Java ne se contente pas d'une icône dans la zone de notification de Windows. Ce logiciel bénéficie en effet d'un panneau de contrôle spécifique. Accédez au champ de recherche de Windows, saisissez-y Java et choisissez Chercher partout. Cliquez sur le premier résultat obtenu, Configure Java. Dans la fenêtre qui s'affiche, activez l'onglet Avancé. Déroulez le contenu de la fenêtre jusqu'en bas, puis cochez la case Supprimer les offres de parrainage lors de l'installation ou de la mise à jour Java. Si cette option n'est pas proposée, cela signifie que vous ne disposez pas de la dernière version de Java sur votre PC. Dans ce cas, reportez-vous à la seconde solution expliquée ci-dessous.

ETAPE 2

Faites un tour dans le registre de Windows

Passer par le registre de Windows constitue également un bon moyen

de se débarrasser de cette installation forcée. Et inutile de vous plonger dans les arcanes du registre. Un petit script à télécharger à l'adresse http://goo.gl/BdV4BP suffira à vous en défaire.

ETAPE 3

Supprimez la barre d'outils Ask

Si vous avez tout de même installé la barre d'outils Ask, vous pouvez la faire disparaître. Commencez par fermer vos navigateurs Internet. Ensuite, ouvrez le panneau de configuration de Windows et sélectionnez Désinstaller un programme. Dans la fenêtre qui s'affiche, effectuez un clic droit sur Barre d'outils Ask et activez Désinstaller.! fb