Le spam, c'est quoi ? (Extrait de la page http://spampal.free.fr/)
Le spam, c'est tout le courrier que vous recevez de parfaits inconnus, de Richard, qui vous propose aimablement d'agrandir votre pénis de plus de 35cm, de Scott qui, lui, veut vous faire gagner de l'argent gratuitement en restant le cul posé sur votre chaise, tout ce que vous avez à faire, c'est de lui donner votre numéro de carte de crédit. Hélena, beaucoup plus préventive, s'inquiète de votre santé et veut vous vendre des pilules qui vous feront vivre jusqu'à 15 ans de plus ! Merci c'est touchant toute cette attention, n'est-ce pas. Mais, tout ça, c'est du courrier à traiter et qui occupe de la bande passante. Et vous risquez de passer à coté d'un message important perdu dans tout ce fouillis anglophone!
- Astuce: Pour éviter de de recevoir des spams dans votre boîte à lettres principale, créer un compte "poubelle" (Laposte.net, Voila, Yahoo etc...) que vous utiliserez pour les destinataires inconnus.(Forums, formulaires à remplir en ligne etc...). Yahoo propose un filtre anti-spams automatique.
- Installez un outil anti-spam: Le SpamPal est un logiciel gratuit à télécharger sur http://spampal.free.fr/
Comment fonctionne SpamPal ?
SpamPal se place entre votre lecteur de mails et votre boite aux lettres, testant votre mail lorsque vous le chargez. Chaque message que SpamPal considère être du Spam sera marqué avec une entête spéciale. Il vous suffit alors de configurer votre lecteur de messagerie pour filtrer tous les messages avec cette entête pour les placer dans un dossier spécial. Ainsi, votre spam ne sera plus mélangé avec vos messages.
Pour plus d'information (Lire )
Ces messages intempestifs sont très divers : un spam peut être un simple message marketing qui n’aurait pas dû vous parvenir ou que vous jugez désormais importun, mais il peut aussi comporter une menace réelle : tentative de récupération de vos données personnelles et/ou bancaires ; arnaque dont l’expéditeur aurait emprunté l’identité de l’une de vos connaissance ; corruption de votre ordinateur par un logiciel espion contenu dans le spam et affiliation de votre ordinateur à un réseau de machines compromises contrôlé par des cybercriminels et le crime organisé (mafia, terrorisme…)
Et contre les arnaques sur SMS et MMS, pour les signaler afin de bloquer ces N° bidons, faire suivre le SMS au 33700 et après il vous demande le N° véreux.